La Voie du Coeur
Energie Reiki et magnétisme- Chirurgie éthérique
Naturopathie - Géobiologie
à Schirrhein
La Voie du Coeur

Inscrivez-vous à la newsletter :

Envoyé !

Energie Reiki et magnétisme- Chirurgie éthérique
Naturopathie - Géobiologie
à Schirrhein

Attente versus Accueil

Spiritualité

"Ne sois pas dans l'attente, mais dans l'accueil," me souffle à l'oreille mon équipe céleste, me voyant dans la frustration de ne pas avoir ce que je veux.

Si tu es dans l'attente, c'est que ce que tu désires est encore dans le futur et n'est pas encore arrivé. De ce fait, à force d'attendre, ça risque de rester dans le futur et de générer de la frustration.

L'accueil permet d'Être dans l'instant présent. Quand tu es dans l'accueil, tu acceptes tout ce que tu as déjà et tout ce qui vient sans distinction. Tu as confiance dans ce qui vient car c'est toujours pour ton bien, même si l'expérience semble négative pour ton ego/personnalité. Il y a toujours un cadeau dans une expérience quelle qu'elle soit, quand on prend du recul sur la situation. D'où l'intérêt de méditer pour s'élever au dessus comme un aigle et voir plus clairement, plus loin, avec plus d'objectivité.

Alors que l'attente ne génère que frustration, car quand ce que tu attends arrive, et si ça ne correspond pas tout à fait ou pas du tout à ce que tu attendais, tu te méfies, et c'est normal !

Pour nous protéger, depuis de nombreuses vies, nous nous sommes méfiés de tout ce qui était inconnu. L'inconnu fait peur, on s'en méfie et on va même jusqu'à le rejeter, refuser le nouveau, d'où les intolérances actuelles et les frustrations qui génèrent souffrance et maladie (mal-dit) pour notre corps, surtout le foie et la vésicule biliaire.

C'est un cercle vicieux : attente, méfiance, refus, frustration, attente...

Dans le "langage des oiseaux", l'attente = la tente ; quand tu es dans la tente, tu ne vois rien de ce qui se passe à l'extérieur, tu te sens protéger dans cet espace ; mais c'est trompeur, en effet, un coup de vent que tu ne vois pas arrivé, fait s'envoler ton fragile abri et tu n'es plus en sécurité. Tu comprends maintenant pourquoi s'élever permet de voir objectivement et te prépare à t'adapter à ce qui va arriver en étant dans l'accueil. 

Quant à l'accueil = la cueille ; tu cueilles la vie, tu cueilles ce qui se présente à toi, peu importe que ce soit positif ou négatif, car tu sais que c'est pour ton plus grand bien. Tu ne peux cueillir que dans l'instant présent et dans le moment présent, tout est parfait, tout va bien.

Donc, après avoir vidé ta coupe de toute attente, de toute mémoire encombrante, de toutes tes toiles d'araignée, accueille l'accueil en toi, accepte la notion d'accueil. Il est nécessaire de faire le vide en soi, de lâcher ses vieilles mémoires de souffrance par transmutation, purification, épuration, pour ensuite, de nouveau, remplir la coupe formée par ton bassin, de Lumière et d'Amour, de nouveautés joyeuses et de Paix.

L'accueil permet de rester dans le moment présent. Les problèmes n'existent pas dans l'instant présent, tout est parfait. Le stress n'existe pas. Tu restes zen et ouvert aux nouvelles idées, tu as confiance en toi et en l'Univers car tu te sens soutenu et aimé, tout va bien. Remercie pour tout ce que tu as déjà et tout ce qui vient, même ce que tu considères comme "négatif" (notion liée à la dualité). Gratitude pour tout ce qui a été et tout ce qui vient, c'est être dans le moment présent et dans l'unité où tout existe pour ton apprentissage (apprenti-sage) sur la Terre.

Si toi aussi, tu ressens frustration sur frustration, dit à haute voix comme un mantra, avec ton coeur :

"J'ACCUEILLE L'ACCUEIL"


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.