La Voie du Coeur
Energie Reiki et magnétisme- Chirurgie éthérique
Naturopathie - Géobiologie
à Schirrhein
La Voie du Coeur

Inscrivez-vous à la newsletter :

Envoyé !

Energie Reiki et magnétisme- Chirurgie éthérique
Naturopathie - Géobiologie
à Schirrhein

LES CORPS SUBTILS

Soins énergétiques

Comme vous le savez, nous avons un corps de matière dense, palpable et visible à l'œil nu ; il est notre véhicule sur notre belle Terre Gaïa. Vous avez deviné qu'il s'agit de notre corps physique.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que nous avons d'autres corps que nous appellerons "subtils" car ils sont invisibles à l'œil nu (sauf pour les clairvoyants), ils ne sont pas palpables (sauf pour les clair-ressentants), ils sont composés de Lumière, de plasma, d'énergie.

En voici une description en fonction de leur vibration croissante :

Mais auparavant, sachez qu'ils ne sont pas à l'extérieur du corps physique mais à l'intérieur sauf le corps éthérique. Par contre, ils s'expansent vers l'extérieur ; c'est ce que l'on appelle les "Auras".

  1. Le premier corps subtil, que l'on peut parfois voir sur certaines personnes pratiquant l'énergie intensément, est le corps éthérique. Il enveloppe notre corps physique comme un gant. Il témoigne de l'énergie vitale de l'organisme. Tout organe de chair possède son double éthérique qui lui transmet ses caractéristiques et sa vitalité. Il préexiste à tout corps physique. Il est traversé de "nadis", canaux énergétiques équivalents aux vaisseaux sanguins et méridiens d'acupuncture. Ils distribuent l'énergie vitale subtile à tout l'organisme. Leurs croisements ou points de force sont les chakras dont les 7 principaux sont répartis tout le long de l'axe dorsal. L'épaisseur du corps éthérique à l'extérieur du corps est de 2 à 3 cm ; le prolongement lumineux est l'aura éthérique d'une couleur gris bleu parfois argenté formant comme une brume de vapeur.
     
  2. Le corps astral ou émotionnel épouse parfaitement la forme du corps physique mais à l'intérieur de celui-ci. Il bouge tout le temps en fonction de nos émotions, se déforme, change de couleurs, car il est le siège de nos émotions et de notre personnalité. Il est pourvu d'organes palpables à sa propre vibration et ceux-ci constituent la pré-matrice des organes éthériques correspondants. On comprend mieux pourquoi une émotion non exprimée par exemple peut influer sur le fonctionnement d'un organe astral qui transmettra l'information à l'organe éthérique correspondant qui le communiquera à son tour à son prolongement physique, si l'on ne fait rien avant. L'aura émotionnelle se projette à l'extérieur du corps physique sur 1m50 maximum. En fonction de nos états d'âme, l'aura change de couleur, de forme. On peut y lire le passé de la personne, ses caractéristiques, ses qualités et ses faiblesses.
     
  3. Le corps mental est le siège de l'activité cérébrale de l'être incarné. Il est à l'intérieur du corps astral et permet l'expression du "moi, je", de son individualité. Il n'y a plus d'organes mais des "zones de sensibilité" affectant le corps émotionnel, éthérique et physique. C'est dans ce corps que naissent nos "formes-pensées", nos croyances, par la répétition dans le temps. Certaines sont nocives et peuvent provoquer des dysfonctionnements. On pense dans sa tête mais aussi dans son cœur et dans son ventre puisqu'il a été prouvé scientifiquement que le cœur et les intestins possédaient des neurones. L'aura mentale se manifeste sur une distance d'1m80 à 2m au-delà du corps physique sous la forme d'une brume jaune.
     
  4. Le corps causal se trouve à l'intérieur du corps mental énergétique. C'est une lumière en forme d'œuf et enveloppe le cœur. Il est relié au ventricule gauche et est constitué d'"akasha" ou essence divine. Il est le corps des mémoires profondes, du bagage karmique avec la somme de toutes les informations et du pourquoi de nos vies sur Terre, la banque de données centrale, en quelque sorte. Un trouble physique peut avoir une origine karmique c'est-à-dire prendre sa source dans une autre vie terrestre, ou non terrestre, ou une autre dimension, un autre espace-temps. Cela suppose que la loi de réincarnation soit vraie, que nos vies sont multidimensionnelles et que le temps n'existe pas (mais ceci est une autre histoire à raconter :) ). C'est ce qui nous rattache directement à notre origine divine. C'est la "matrice sacrée" selon les thérapeutes esséniens. L'aura causale est en forme de trapèze, le petit côté en bas, surmonté d'une sphère ou demi-sphère et a la couleur du blanc lunaire. Il se projette sur 3m.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.