La Voie du Coeur
Guidance et soin énergétique (Reiki et magnétisme - Chirurgie éthérique)
Guidance holistique (Naturopathie - Géobiologie)
à Schirrhein
La Voie du Coeur

Inscrivez-vous à la newsletter :

Envoyé !

Guidance et soin énergétique (Reiki et magnétisme - Chirurgie éthérique)
Guidance holistique (Naturopathie - Géobiologie)
à Schirrhein

LES ESPRITS DE LA NATURE

Spiritualité

Les esprits de la nature sont des élémentaux qui évoluent sur une fréquence proche de la nôtre.

Il y a les esprits de l’air (elfes, sylphes, fées de l’air…), les esprits de l’eau (ondins, ondines, vouivres, fées de l’eau…), les esprits du feu (salamandre, fées du feu, dragon…), les esprits de la terre (lutins, gnomes, nains, korrigans, faunes, leprechauns, fées de la terre…).

J’ai commencé à communiquer avec les esprits de la nature lors d’un stage en géobiologie. Cette approche exogène nous aide à les ressentir par la mesure du biochamp. Nous pouvons plus facilement rencontrer des êtres de la nature sur les lieux hautement énergétiques.

A partir de là, j’ai commencé à m’ouvrir à la réalité des esprits de la forêt en ayant répondu à leurs appels intérieurs ; j’ai compris que j’étais guidée intérieurement pour rejoindre les lieux d’habitation des fées. C’est toujours une grande joie pour moi d’en rencontrer car elles aiment jouer et s’amusent à vous égarer. Leurs lieux d’habitation dégagent une énergie différente et la végétation est agencée d’une façon qui échappe facilement à tout œil non attentif.

La communication avec les élémentaux se fait par les 5 sens en écoutant son corps, son ressenti mais aussi par le clairsavoir, et surtout en passant par le chakra du cœur (portail entre nos sens et le milieu subtil, éthérique). J’appelle cette approche endogène.

Ces deux approches sont complémentaires. Nos sens sont sollicités pour les détecter. Nous pouvons les entendre, les voir parfois, les sentir avec nos mains ou ressentir leur présence juste parce que nous savons qu’ils sont là.

Parfois, les êtres de la nature nous font un cadeau précieux : un soin énergétique pour rééquilibrer et réharmoniser les 4 éléments en nous car, tout comme eux, nous sommes constitués d’eau, d’air, de feu et de terre. L’égo se loge dans les blessures de nos 4 éléments car l’égo se nourrit du désordre intérieur.

Les élémentaux travaillent à équilibrer les 4 éléments dans la nature, et sont essentiels pour rythmer les saisons, les cycles de la végétation, et donc essentiels pour les animaux et les humains.

Ils atténuent nos perpétuelles attaques contre la nature. La destruction de la nature par les hommes les blesse car non seulement nous nous en prenons à la nature mais aussi à nous-mêmes.

 Ils souhaitent que nous demandions pardon sincèrement, avec le cœur, pour cette vie et les vies passées et grâce à ce repenti, ils aideront à notre rééquilibrage intérieur pour aligner notre être à notre âme. Notre guérison intérieure est multiple et complexe, unique à chacun. Les êtres de la nature sont essentiels à ce travail de guérison de nos corps physiques et de nos corps subtils. Ils peuvent guérir nos centres énergétiques ou chakras, et peuvent s’ancrer en nous.

J’ai eu l’occasion d’être aidée par une vouivre qui est restée en moi plusieurs mois pour m’aider à débloquer des émotions enfouies au plus profond de moi et à ressentir à nouveau les émotions. Les êtres de la nature vont toucher notre âme, ne serait-ce qu’en vous faisant ressentir la joie, et ainsi rouvrir des portes intérieures vers elle.

Les êtres de la nature souhaitent que notre alliance passée et oubliée soit restaurée pour co-créer avec eux et ainsi prendre soin de la nature.

Pour contacter les esprits de la nature, nous devons développer une démarche respectueuse. Elle se résume en 11 pas de danse :

  1. L’appel intérieur d’une rencontre

Je me prépare plusieurs jours à l’avance en souhaitant rencontrer des elfes, des fées, des vouivres, des lutins. Je sais où et quand aura lieu notre RV. Je pense à ce désir avec une émotion de joie et je sais qu’il se réalisera ; je suis donc dans la gratitude que mon appel a été entendu.

  1. Se libérer de l’agitation du mental

Pour ce faire, je marche un peu avant de me rendre sur mon lieu de RV pour décompresser et faire le vide dans mes pensées. Ainsi, j’observe autour de moi et je pratique l’instant présent.

  1. Saluer les présences invisibles

Les saluer et leur demander l’autorisation d’entrer sur leur territoire. Je suis au lieu de RV et je leur demande de me guider. Je suis leur invitée.

  1. Être dans l’observation et l’émerveillement d‘un enfant

Déambuler simplement en étant attentif à ce qui m’entoure, retrouver mon regard d’enfant. Sentir, voir, entendre, ressentir les moindres petits détails. Les êtres de la nature nous observent dès nos 1ers pas.

  1. Ecouter son intuition

Demander intérieurement à être guidé vers ce qui est le meilleur pour moi. Notre intuition est le 1er moyen de communiquer avec les élémentaux. Un arbre m’attire, je vais le saluer même s’il ne représente rien pour les autres personnes qui m’accompagnent. M’arrêter pour observer une feuille qui bouge alors que les autres sont immobiles. M’attarder sur un bruit différent des autres. Être attentif à mes ressentis.

  1. Respecter toujours

Je ressens quand je suis arrivée à destination. Je prends le temps d’observer le lieu, je ne pénètre pas dans le lieu sans y être invitée. Certains endroits peuvent m’être interdits. Respect, humilité et sagesse avant tout.

  1. Faire une offrande

Choisir l’autel sur lequel je vais déposer mon offrande. La choisir comme si c’était pour vous (fruit du jardin ou bio, miel, oléagineux). Ramasser une belle feuille, ne pas la cueillir. Pendant quelques instants, je tiens mon offrande dans mes mains pour la charger de belles intentions puis la déposer sur l’autel. Se reculer pour laisser les êtres de la nature s’approcher. Les animaux profitent aussi de cette offrande car ils sont indissociables du règne élémental.

  1. Saluer le gardien des lieux

Essayer d’identifier le gardien ou le chef de la communauté présente. Me recueillir devant lui et le remercier de m’avoir accueillie.

  1. Accueillir le cadeau

Cet accueil nécessite d’être dans le renoncement des attentes. J’observe, je me recueille, je laisse mes émotions s’exprimer. J’écoute leurs messages et je leur pose des questions. Peut-être recevrais-je un soin énergétique ?

  1. Offrir une réparation

Demander pardon pour mes égarements envers la nature dans cette vie et mes vies passées. Le faire avec son cœur, avec sincérité et humilité peut déverrouiller la porte qui nous sépare de leur monde. Ne parler que de ses actes et non ceux de l’humanité. Je prends un sac pour ramasser les déchets que je trouve sur mon chemin et ainsi contribuer à nettoyer le lieu.

  1. Remercier

Il est important de remercier les esprits de la nature pour l’instant passé avec eux. Le respect doit rester présent tout au long du chemin du retour car ils peuvent m’accompagner longtemps après ma visite.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.