La Voie du Coeur
Guidance et soin énergétique (Reiki et magnétisme - Chirurgie éthérique)
Guidance holistique (Naturopathie - Géobiologie)
à Schirrhein
La Voie du Coeur

Inscrivez-vous à la newsletter :

Envoyé !

Guidance et soin énergétique (Reiki et magnétisme - Chirurgie éthérique)
Guidance holistique (Naturopathie - Géobiologie)
à Schirrhein

Retour balade en forêt du 22 et 23 mai 2021

Spiritualité

Une branche en forme de serpent garde le "cercle des fées".

Des arbres qui s'embrassent.

On peut imaginer qu'ils s'aiment. Voyez les branches de l'arbre qui enlacent de chaque côté ce chêne. De plus, il a contourné un autre arbre pour venir grandir près de celui qu'il aime.

La nature est une grande enseignante.

Un "ange" vu par Sylvie.

Découverte d'un tronc coupé qui offre de l'eau "bénite" pour les animaux.

Un gnome

Chantal embrasse l'arbre "mère nature".

L'arbre "mère nature"

Offrande aux êtres de la nature + expression libre d'Isabelle

Le cerf 

Une feuille est venu se poser au centre de l'oeuvre d'art comme un clin d'oeil d'appréciation de la Nature.

Expression libre de Chantal

Les balades en forêt de ce week-end ont apporté beaucoup de satisfaction et d’enthousiasme aux personnes que j’ai accompagnées.

Nous avons commencé par une balade méditative pour lâcher nos pensées et nous connecter à la nature généreuse. En effet, Gaïa nous offre des arbres qui produisent de l’oxygène pour nous et des ions pour nous rééquilibrer après une semaine stressante, connectée à des écrans.

Vous êtes cette nature, vous n’en êtes pas dissociés, vous êtes composés des 4 éléments que sont l’air, l’eau, le feu et la terre. Tout ce que vous percevez à l’extérieur de vous existe en vous sous une forme différente. La nature est la source de la vie, de votre vie et prendre conscience de ce qu’elle peut vous apporter est primordiale car sans elle, pas de vie.

La nature permet aussi une énorme connexion à votre énergie intérieure, à la sérénité de la nature ; son absence totale de doutes est un modèle pour nous les humains pour retrouver confiance en nous.

Nous avons observé les arbres, leurs agencements, comme une branche en forme de serpent ou des arbres qui s'embrassent, « Un ange » vu par Sylvie, un tronc coupé qui offre de l’eau « bénite » pour les animaux, écouté le son des oiseaux et du bruit du vent dans les branches. Tout cela est une incroyable source qui a régénéré notre propre énergie et nous avons eu la chance de connecter avec cette abondante nature qui nous est offerte.

 

 

 

 

Nous avons ressenti l’énergie de la terre quand nous nous sommes approchés du lieu d’habitation des lutins, élémentaires de la terre. Nous avons senti nos jambes devenir lourdes jusque la taille. Les élémentaires de la terre sont les lutins, les nains (pas si petits que ça) ou elfes noirs, les gnomes, les fées de la terre…

 

Puis nous sommes entrés dans le royaume des fées. L’ambiance est feutrée, nous avions l’impression d’être dans une bulle, à l’écart du bruit venant de l’extérieur (la civilisation). L’énergie était puissante. Nous avons passé beaucoup de portes sur ce petit chemin tout en courbe. Nous déambulions parmi les myrtilliers. Les fées adorent les fruits.

Enfin, nous sommes arrivés dans le « tunnel des fées » que tous les êtes de la nature empruntent pour se réunir dans le « cercle des fées ».

Nous avons rencontré, chemin faisant, des arbres avec des rôles particuliers.

L’arbre mage est un sage. Nous lui avons demandé la permission de venir l’embrasser pour communiquer et partager avec lui. Nous avons tous ressenti ou vu des images ou des couleurs pour les plus néophites. Les couleurs sont souvent celles qui correspondent au chakra le plus faible à rééquilibrer. Les images sont des messages personnels pour notre évolution ou pour nous apprendre ce qu’ils font.

L’arbre « mère nature » Yang ressemble à un cerf. Il m’a montrée la nature foisonnante et sauvage telle qu’elle devrait être avec un trône en son centre. Un personnage mi-homme mi-femme y était assis. C’était une image très puissante et sacrée. Et je le remercie de m’avoir permis de le voir.

Et enfin l’arbre gardien. J’ai vu un garde avec une lance, bien droit et, tout à coup, il m’a entourée de ses bras. C’était très surprenant. Il a montré à Frédéric son quotidien. Il permettait à chaque personne qui passait devant lui de poursuivre son chemin.

Arrivés au « cercle des fées », nous avons demandé au gardien des lieux l’autorisation d’entrer. Nous ne pouvons pas y accéder si des réunions sont en train de se tenir. Nous avons observé et choisi l’endroit qui nous attirait le plus pour faire notre offrande. Celle-ci poser au sol, j’ai vu beaucoup d’êtres de la nature venir et elles nous ont offertes un soin de rééquilibrage de nos 4 éléments ainsi qu’un allègement de nos fardeaux et une meilleure circulation de nos énergies dans les différents méridiens.

Nous les avons remerciés pour leur accueil et ce soin en faisant du « art land » ou art nature avec les matériaux trouvés sur le sol.

 

 

Nous avons terminé notre balade en dégustant un smoothie fait maison dont voici la recette :

SMOOTHIE D’HERBES SAUVAGES AUX FRUITS

Pour 2 grands verres : 1 poignée de petites feuilles de pissenlit 1 poignée de feuilles d’ortie 1/2 poignée de feuilles de mauve (ou de feuilles tendres de pommier ou de cerisier) 1 CS de feuilles de persil 2 pêches 2 oranges 1 banane

1– Laver, trier et concasser les feuilles e pissenlit. Doucher les feuilles d’ortie à l’eau claire, puis les placer dans le bol du mixeur avec les feuilles de pissenlit. Laver les feuilles de mauve et de persil et les ajouter au reste.

2– Laver et dénoyauter les pêches. Peler les oranges à vif, les défaire et les épépiner. Peler la banane et la couper en gros morceaux.

3–Ajouter les fruits à la verdure et mixer l’ensemble avec 500ml d’eau. (Le passage dans le mixeur détruit les petits poils de l’ortie qui causent la sensation de brûlure). Verser le smoothie dans les verres et servir.

Et par un tirage de carte d’oracle Gaïa, toujours des messages qui correspondent à ce que nous avons besoin d’entendre en l’instant.

Je remercie toutes les merveilleuses personnes que j’ai accompagnées pendant ces 2 demi-journées ainsi que les êtres de la nature qui nous ont guidés et instruits. Ce fut des moments de pure joie et de retour à l’enfance avec l’émerveillement de voir, entendre, écouter, sentir et ressentir avec notre cœur toutes les choses magnifiques que la Nature nous offre.

Le "V" e la victoire pour Sylvie car elle a réussi à ressentir certaines énergies en prenant son temps. La patience nous permet de faire de grande chose et surtout d’aller au-delà de nos limites, de dépasser nos croyances limitantes et d’en construire d’autres susceptibles de nous sentir de plus en plus libre et confiant en nos capacités de co-créer avec notre âme.

Le "gardien" de Frédéric


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.